
Aujourd’hui, l’association BioDansNosVies, organisait une journée de partage pour la quatrième année consécutive. J’ai eu la joie d’y être convié pour partager l’expérience de notre groupe de pratique et pour dire quelques mots sur la CNV. J’ai fait le choix de relier la CNV à la situation globale de la planète qui m’a invité à une transition pour prendre en considération le tarissement des ressources naturelles dans un monde où un grand nombre d’indicateurs semblent s’emballer.
Dans l’exposé que j’ai présenté, je dresse un bilan rapide et chiffré de quelques éléments de contexte (si vous avez des précisions à proposer je suis preneur) et je propose deux axes qui m’apportent de la confiance, de la joie et de la cohérence. La permaculture¹ d’un côté et la CNV de l’autre.
J’ai fait un exposé sans les slides que j’avais préparés et j’avais à cœur de les partager ici pour ceux et celles qui auraient envie d’y rejeter un œil.
¹ : voir : permacultive, shilakong, terraSegurana, la maison des semences paysannes, les ruchers des baous.
[googleapps domain= »docs » dir= »presentation/d/e/2PACX-1vR7v7LD9BkT5cnR4BzG3OkF5RZ_lqjChbp_ZHsR6N3hsIf7121bFh6cY5qYMiLW6nRA6EpQclDkG02-/embed » query= »start=false&loop=false&delayms=5000″ width= »1440″ height= »839″ /]
Une réponse sur “Bio Dans Nos Vies”