Soin écoute par Florence
J’ai toujours souhaité utiliser mes mains pour soigner.
Pour moi le massage est une danse à l’écoute du corps. J’écoute sa respiration (son rythme, sa fréquence, sa crispation ou sa détente), je sens des tensions musculaires, des asymétries corporelles, et parfois mes mains se laissent aller à des intuitions énergétiques.
Ma formation de masseur-kinésithérapeute m’invite à observer le corps dans son ensemble, que ce soit dans des postures statiques ou dynamiques, dans des raideurs ou au contraire dans des aisances. Je vois de plus en plus des liens entre les besoins non nourris d’une personne et son attitude corporelle (manque de confiance en soi, d’estime de soi, de sérénité…). Le temps des massages est un moment de détente, le mental se dépose et laisse la place aux émotions. J’aime les accueillir autant dans le silence que dans la parole.
Mon passage de jeune fille à maman m’a invité à ralentir, à savourer des plaisirs simples, à vivre en rythme avec la nature mais aussi à rencontrer mes limites, mes frustrations, mes colères. En devenant maman je me suis connectée à ma part féminine que je laisse grandir dans la sororité. J’y explore mes nouvelles passions:les plantes médicinales, les huiles essentielles, les vibrations sonores, le chant et la danse.
Aujourd’hui j’ai envie d’étendre mon écoute des autres, j’ai envie de m’investir dans l’accompagnement des femmes. J’aspire à faire émerger notre énergie de vie dans la douceur et la créativité. Je veux nous soutenir à oser être la Femme qui sommeille en nous dans son ancrage et sa joie de vivre.
Si vous avez envie d’échanger, si mes mots vous donnent envie de co-créer, de partager nos expériences, ou si vous avez envie de vous laisser bercer, d’être accompagné-e, n’hésitez pas à me joindre!
Je vous propose de vivre des moments collectifs, à travers des cercles de femmes (cercle de kundalini, tente rouge, tente rose…), et des moments individuels : massage aux huiles, massage et vibrations sonores, accompagnement de la femme enceinte (massage, sculture en platre, blessingway,…), et soins rebozo.
Dans le cadre de Roue Libre, je souhaite proposer ces activités suivant la philosophie de Marshall Rosemberg: « je donne de l’argent pour aider les gens à faire ce qu’ils veulent faire. Si ce qu’ils font enrichit ma vie, j’aimerais leur donner de l’argent pour qu’ils continuent à donner cela aux autres ».
En d’autres terme, donnez ce qui vous rend joyeux (rien, troc, livres, matériels de bien être, argent…) et rejoignez-moi sur mon chemin d’exploration et d’accompagnement dans l’épanouissement de soi !
Les circonstances sanitaires actuelles ne sont pas favorables au mouvement.
Vous pouvez toutefois prendre contact avec moi voire me demander un rendez-vous ici :
Auteur/autrice
lipfif@gmail.com