La semaine dernière, 17 personnes devaient venir. Il y avait quelque chose d’excitant et d’un peu stressant de se dire : «quel engouement, quelle joie de recevoir, quel plaisir de partager…»… «Mais aura-t-on le temps, chacun-e de prendre part à l’échange à la mesure de nos élans?».
Est-ce-que, comme le conseille Lucy Leu dans son ouvrage, nous devrions nous limiter à 5 à 8 participant-e-s?
Bon… finalement, on s’est retrouvé à 8, donc ça a été.
Mais cette semaine, contre toute attente, 5 personnes ont toqué à la porte. On a vécu un accueil riche et fécond de mon point de vue. En tout cas, il a nourri mon aspiration au partage et à la joie autour de l’incarnation du processus de la CNV. (Vazy comment tu t’exprime de la bouche, figure d’élan!).

On a expérimenté le groupe de pratique à 13.
Peut-être aura-t-on bientôt l’occasion d’en débattre. Que se passera-t-il si l’on est 25? 40? 780? 😀 Rien que d’y penser je me sens… tout émoustillé (comme Marco…).
Bon c’est pas tout ça mais j’ai une salle de bains à faire avancer moi…
Pour la suite, on a donc décidé de fixer la date au vendredi, pour le mois de décembre. Ca répond à un besoin général de fluidité et de confort.
Résultat, on veut bien quand même savoir si vous venez pour s’organiser… justement, si on est 45… par exemple… Et avec combien d’enfants aussi, si c’est possible.
Pour ça, voici trois outils un peu redondants qui sont à l’essai, on choisira peut-être collectivement celui qui convient le mieux à tou-te-s?
A bientôt!!!
