Le groupe de pratique évolue
Depuis deux mois environ, le nombre de participant-e-s ne descend pas en dessous de 14. Cette semaine, nous étions environ 18.
Nous avons expérimenté de couper le groupe en deux espace dans la maison et cette aventure a apporté un certain nombre de satisfactions mais elle n’a pas nourri tous les besoins. Notamment, il était particulièrement déstabilisant pour les membres du cercle d’ouverture d’opérer une connexion en début de soirée avec tou-te-s et chacun-e-s et de se voir séparé-e-s juste après. Une frustration consistante aussi de se dire qu’on n’avait pas touché tout ce qui s’était vécu d’intense dans cette soirée.
On en a parlé samedi soir :
Résultat voilà ce qui a été proposé par le groupe dans la réflexion de la fin de soirée tardive (vous serez invités à vous exprimer sur le groupe FB) :
- On essaie de savoir avec le plus de fidélité possible qui viendra au prochain atelier quelques jours en avance.
- Si on dépasse 12 pour le samedi soir, on ouvre les inscriptions pour le vendredi soir (ou un autre soir si c’est mieux pour le plus grand nombre) en ouvrant les frontières entre les deux.
- S’il y a entre 5 et 12 personnes dans les deux groupes, le deuxième groupe a lieu.
L’enjeu sera de voir comment répartir les personnes désireuses de participer dans les deux ateliers. A voir… On a de la confiance qu’une solution émergera.
Nouveautés :
- Un deuxième groupe ouvre des portes en mode ß (expérimental).
- La souplesse et l’adaptabilité évolue : nombre de places limitées.
- Risque de ne pas pouvoir participer si l’on s’inscrit en dernière minute.
Ces propositions sont soumises à votre sagacité. Elles ne sont pas figées et sont ouvertes à toute contribution qui pourrait les rendre plus fidèles à l’avis général du groupe.
Merci beaucoup de partager vos avis/pensées sur cette question qui est importante pour moi!
J’en rappelle ici l’enjeu :
Tenter de préserver autant que possible l’ensemble des besoins nourris par le groupe de pratique tout en gardant le cap sur la «raison d’être» dont j’ai envie de lancer la co-construction ici (merci pour vos retours) :
Créer un espace de pratique, de convivialité, d’ouverture, de liberté et de co-construction lors d’un rendez-vous hebdomadaire alliant repas partagé et partage en CNV.
En sous-titres deux choses précieuses :
La qualité de nos rencontres : que chacun-e y trouve de quoi nourrir ses besoins : rire, pratique, légèreté, travail d’approfondissement, échange, écoute, espace d’expression… convivialité, rencontres, découvertes.
L’adaptabilité qui permettent de ne pas se sentir contraint, engagé. L’ouverture qui permet à qui le souhaite de se joindre à l’aventure sans avoir besoin d’attendre plus qu’une ou deux semaines.
Je vous propose dès maintenant de manifester votre intention de participer au prochain atelier du samedi 21 avril (le 14 saute du fait de la formation sur les parts de soi).
Pour ce faire : SMS, mail, FB, toutes les stratégies convergent !
A bientôt pour la suite de l’aventure!
Auteur/autrice
lipfif@gmail.com
Publications similaires
Doutes
J’ai des doutes, j’ai essayé de les rencontrer depuis 8 mois et ça m’a donné quelques idées.Notamment de proposer un Cursus d’Engagement...
Lire la suiteLa Communication Vivante. Prochaines aventures, inscriptions.
Découvrez la communication vivante, une autre façon de relationner, avec nous même et avec le reste du monde.
Lire la suiteDécouvrir la CNV? et/ou la CV
Comme vous l’avez peut-être remarqué, l’association roue libre promeut la diffusion de la CNV. La CNV est une drôle d’aventure. Chacun-e y...
Lire la suiteProjet Communication Vivante
Porteur de projet : Association Roue Libre, soutenue par Saint Jeannet en Transition. L’association Roue Libre développe depuis 3 ans des activités...
Lire la suiteSACRE
Sexualité Amour, Cycle sur les Relation Émancipatrices Intention Ouvrir un espace sécurisé d’expérimentation. Qui respecte le rythme et les sensibilités de chacun.e....
Lire la suiteDécouvrir la CNV du 28 juillet au 2 août
Jean-Luc Sost est formateur certifié du CNVC©. Vous pouvez voir son profil ici. Vous pouvez regarder son site web ici. De mon...
Lire la suite