La culpabilité
Cette exploration de deux jours vise à clarifier des mécanismes qui nous rendent la vie misérable. Parmi eux, la colère, la honte, la déprime et la culpabilité. C’est sur cette dernière que nous allons procéder lors de ce stage.
Quand ? Où ? Combien ?
Samedi 31 juillet et dimanche 1er août 2021 à Saint-Jeannet. Les journées commenceront à 9h et se termineront au tour de 18h. Les repas seront pris en extérieur si le temps le permet. Il en sera de même pour le temps de formation. Un barnum nous abritera du soleil et des gouttes éventuelles.
Culpabilité et responsabilité
L’un des axes structurants de la communication vivante est concentré sur la réappropriation de sa responsabilité. Parce qu’elle permet de transformer la vision des choses
Si la tristesse est conscience d’une absence, la joie est conscience d’une présence.
Eric Emmanuel Schmitt
Mais qu’est-ce-qu’on appelle au juste la culpabilité ? Est-ce un sentiment ?
La culpabilité peut être à l’oeuvre dans divers contextes : dans le couple bien souvent, dans la relation éducative, dans les relations professionnelles…
L’idée ici n’est pas tant de nier qu’il se passe quelque chose mais de transformer ce qui se vit pour faire jaillir une potentialité d’action.
Inscriptions :
Si vous voulez vous inscrire c’est par ici :
Pour vous inscrire, vous pouvez remplir ce formulaire.
Pour suivre les prochaines aventures liées à la communication vivante, je vous propose de vous inscrire à la page facebook de l’association : https://www.facebook.com/RoueLibre06
Auteur/autrice
lipfif@gmail.com