Passer des vacances CV en famille ? Des vacances avec des jeux, des chants , des danses
, des ateliers, de l’écoute
, des balades… De l’autogestion : le groupe propose et s’auto organise, chacun⋅e choisit ce qu’iel fait !Bonjour à toustes !
Ça n’est pas sans une certaine excitation que je vous envoie ce message ! Ravi et plein d’espoir que je suis en espérant qu’on va partager des vacances heureuses et transformatives à tous âges !
Voici donc une nouveauté dans la constellation vivante !
Nous proposons une drôle d’aventure : Nous sommes surmotivés pour expérimenter ça avec vous !
12 familles et environ 40 personnes, c’est les vacances vivantes #1 qu’on vous propose de vivre avec nous du 23 au 29 avril !
Les repas seront prévus (4 à 5 volontaires pourront s’inscrire sur le planning pour aider à la préparation) .
Si ça se passe super bien, nous allons chercher un modèle durable pour reproduire ça aussi souvent qu’on y arrivera !
Si le nombre d’inscrit⋅e⋅s dépasse les capacités, on ne sait pas encore comment décider qui participe, on s’y penche. En tout cas ça ne sera pas que sur l’ordre d’arrivée parce qu’on souhaite favoriser la mixité des âges et faire en sorte que tous les enfants soient plusieurs par tranche d’âge.
Pour vous inscrire : vous pouvez remplir le formulaire habituel ici :
https://forms.gle/MmYjprc6GPQR7tFi6
Et réserver directement sur le site des fines roches. Pour le moment ça nous arrangerait que vous fassiez les deux ! Comme ça on évite de rater une inscription.
On est un peu en expérimental et on aimerait faire au mieux, si vous avez des questions de clarification, des suggestions
ou des remarques
s’il vous plaît, faites nous signe !
Jean Marc et Mich pour les VacancesVivantes#1
Voici une nouveauté dans la constellation vivante ! Nous proposons une drôle d’aventure : Passer des vacances CV en famille ? Des vacances avec des jeux, des chants, des danses, des ateliers, de l’écoute, des balades… De l’autogestion : le groupe propose et s’auto organise, chacun⋅e choisit ce qu’iel fait ! Les repas seront prévus (4 à 5 volontaires pourront s’inscrire sur le planning pour aider à la préparation). Nous sommes surmotivés pour expérimenter ça avec vous ! 12 familles et environ 40 personnes, c’est les vacances vivantes #1 qu’on vous propose de vivre avec nous du 23 au 29 avril ! Si ça se passe super bien, nous allons chercher un modèle durable pour reproduire ça aussi souvent qu’on y arrivera ! Si le nombre d’inscrit⋅e⋅s dépasse les capacités, on n’a pas encore décidé comment choisir. En tout cas ça ne sera pas que sur l’ordre d’arrivée parce qu’on souhaite favoriser la mixité des âges et faire en sorte que tous les enfants soient plusieurs par tranche d’âge. Pour vous inscrire : vous pouvez remplir le formulaire habituel ici : https://forms.gle/MmYjprc6GPQR7tFi6 Et réserver directement sur le site des fines roches. Pour le moment ça nous arrangerait que vous fassiez les deux ! On est un peu en expérimental et on aimerait rien rater ! |
Participer à inventer un monde nouveau Passer des moments heureux et simples Créer un nouveau format pour se rencontrer en vivant de la CNV |
Où ? A Roquesteron ! Le lieu est un laboratoire de recherche en bonheur humain et en symbiose avec la nature. Ses habitant·e·s cherchent à réinventer leur rapport au vivant et au sauvage. Si le lieu sera réservé pour le séjour, le camping trouvera une petite place pour les cyclistes et les randonneurs et randonneuses égaré·e·s.Pour qui ?
Pour qui ?
Pour vous !!!
On affiche une priorité à ce qu’il y ait des familles avec enfants ! Pour que tous les âges trouvent des terrains fertiles d’interactions !
Quand ?
Une semaine test du 23 au 29 avril, c’est la deuxième semaine des vacances de pâques.
Une autre semaine sera sans doute proposée du 8 au 15 juillet !
Quoi ?
Des vacances… Normales
Des journées libres avec un canva :
→ 7h 9h Petit déj’
→ 10h 12h atelier CNV
→ 12h30 14h30 déjeuner
→ 15h 17h atelier CNV
→ 21h 23h veillée : cercle de parole / chants
Ce ne sont que des propositions et ce qui nous tient à cœur c’est que chacun·e puisse vivre ce qui lui fait du bien. Grande liberté donc à participer ou non aux ateliers.
Un autre maître mot de l’aventure est : l’autogestion ! Un panneau sera proposé pour que chaque personne puisse offrir un atelier, dessin intuitif, danse, chant, gouvernance partagée, géopolitique, sciences, poésie, écriture… Tout y sera bienvenu !
Une programmation se co-construira au fur et à mesure que les propositions émergeront
Nous avons le souhait de vivre du lien.
Pour les ateliers et les veillées, beaucoup de thèmes pourront y être abordés.
Voici quelques exemples pour susciter la créativité :
Danse, chant, Travail Qui Relie (deuil de la nature qui s’en va) / L’enfance terminée / La sexulalité adolescente / L’équilibre dans le donner recevoir / Les inégalités hommes-femmes / Le rapport à l’argent …
Les veillées seront un moment privilégié pour se retrouver, la nuit tombée et évoquer des choses qui nous tiennent à cœur pour se relier à nos deuils, nos célébrations et nos aspirations profondes.